Stockage des lames ou dalles PVC
Le sol pvc clipsable doit être stocké à plat et posé dans une pièce tempérée entre 17 et 30 degrés au moins 24h avant la mise en oeuvre.
Préparation du support
Le support doit être plan, propre, sain, sec et solide, bien que les revêtements de sol clipsable soit en pose flottante, une bonne préparation du sol est l’assurance d’une pose sans problème, les inégalités du support peuvent transparaitre dans le temps et provoquer une usure prématuré sur les points hauts, et même suivant les inégalités provoquer un déclipsage du revêtement.
- Si les surfaces ne sont pas lisses, suivant le support il faut rajouter des panneaux type isorel ou contreplaqué.
- Sur du carrelage il est recommandé de bien procéder au comblement des joints, ou faire un ragréage, ainsi que sur des chapes béton granuleuses.
- Pour une pose de lame PVC clipsable ou dalle PVC clipsable sur d’ancien revêtement de sol existant, celui ci devra être propre, sec, et ne devra pas être souple, risque de poinçonnement, ou déclipsage des lames dans le temps.
- Eviter les sous couches qui ne soient pas suffisamment compactes, privilégier les sous couche hautes densité minimum 100kg/m3 et spécial dalle ou lame pvc clispable.
Cas spécifiques
- La pose de lame PVC clipsable ou dalle PVC clipsable posée dans des endroits exposées a une forte chaleur lié au rayonnement (grande baie vitré, véranda, etc) devrons être collées.
- La pose de lame PVC clipsable ou dalle PVC clipsable est compatible sol chauffant basse température.
- Bien que les sols pvc soient insensibles a l’humidité, un excès d’humidité peut provoquer a la longue des moisissures ou champignons, la garantie ne couvre pas les dégâts du a un excès d’humidité (inondation, débordement, fuites, etc)
Conseils de pose
- Pour limiter les écarts de ton mélanger les lames de plusieurs paquets
- Se conformer aux règles professionnelles, et au DTU en vigueur est le gage d’une grande longévité de ce type de revêtement de sol, et l’assurance d’une bonne prise en charge de votre garantie.
Matériel conseillé pour la pose de lame PVC clipsable ou dalle PVC clipsable
- un bon cutter ou une presse coupante, idéale pour vos coupes droites ou biseaux,
- une règle de préférence métallique ou règle de maçon,
- un kit de pose parquet composé d’un bloc de frappe Uniclic, des cales de séparation,
- une scie sauteuse dentelures fines pour réaliser des découpes spécifiques propres (arrondie, décrochement, etc…)